Nouvelles du monastère

Nouvelles du monastère

Mercis aux Dominos et à tous les amis

Les Dominos:

La sympathique équipe d'amis qui nous aide pour les manifestations de ce jubilé de 700 ans

Les dominos: de simples rectangles de bois… Et pourtant, ils sont pleins d’imprévu et de magie…

Il paraît qu’ils peuvent générer plus de 400,000 combinaisons, toutes plus ingénieuses les unes que les autres… A vrai dire, cela ne nous étonne guère, nous qui les avons vus à l’œuvre ! Les idées fusent, les actes suivent, voici nos Dominos au boulot : ingéniosité, débrouille, ténacité voire maestria et virtuosité. Vous faites encore et toujours notre admiration !

Merci d’abord pour votre amitié,
Merci pour toute votre aide,
Merci pour cette église repeinte à coups de canon (de vin, s’entend !)
Merci pour ces journées si belles – quoique peu reposantes – qui sans vous n’auraient jamais eu lieu.

Merci!

autel du monastère des dominicaines

Fête-Dieu à Estavayer-le-Lac

La procession s'éloigne, la fête est finie... On s'affaire pour ranger, débrancher, démonter, ramasser. Les soeurs dominicaines poursuivent la prière dans l'église du monastère rénovée. Et c'est une autre procession qui commence pendant que les soeurs chantent: sur la pointe des pieds, amis et paroissiens apportent fleurs et bouquets (25!) qui orneront l'autel durant l'exposition du Saint-Sacrement pendant l'après-midi.

Cet épisode est à l'image de notre quotidien: Comment ne pas vous remercier, vous, tous nos amis et bienfaiteurs, pour tout ce que vous faites pour nous au long des jours? Vos attentions, vos délicatesses, vos coups de main, votre générosité nous émeuvent profondément. Nous les portons auprès du Seigneur, et vous confions à Lui. Merci pour cette belle église repeinte à neuf. Sans vous, cela non plus n'aurait pas été possible.